Suite au Covid 19, la formation Psychanalyste Psycho Energéticien est reportée en janvier 2021. Pour plus d’infos, contacter nous au 0681098421

Psychanalyste Psycho Energéticien

Formateur Enseignant Méthode PRP

Energéticien(ne)

Psychanalyste Psycho Energéticien

Spécialiste en Coaching d’Analyse Comportementale Psychologique & Energétique

Devenez un(e) professionnel(le) spécialisé(e) en coaching d’analyse comportementale psychologique et énergétique. Vous accompagnerez le changement avec bienveillance, apporterez la relaxation nécessaire à la personne pour qu’elle accueille son histoire et tout son Être, dans sa globalité. A savoir : psychique, comportementale, émotionnelle, énergétique. Formez-vous à la méthode PRP en tant que Psychanalyste Psycho Energétien(ne).

Le but de cette formation interdisciplinaire est de vous permettre :

1• De savoir décoder les stigmates et accueillir des séquelles des mémoires traumatiques, de répondre aux conséquences de violence et/ou d’une enfance maltraitée, quelles qu’elles soient.

2• D’avoir une formation complète dans la prise en charge des troubles psycho-traumatiques du sujet dans sa globalité. 

3• D’acquérir un savoir-faire et un savoir être dans la compréhension des « mémoires cellulaires » de l’ensemble des comportements relationnels, psychologiques et énergétiques de l’être humain ayant subi des maltraitances, afin de l’accompagner sur le chemin de la résilience et bien au-delà,  sur le chemin de sa construction identitaire en tant que personne unique et qui a sa place dans cet univers que représente notre monde.

Le cursus complet validé, vous délivrera le titre professionnel de : PSYCHANALYSTE PSYCHO ENERGETICIEN spécialiste en coaching d’analyse comportementale psychologique et énergétique.

PRÉ-REQUIS :

1. Niveau Bac
2. Une curiosité pour une nouvelle approche dans le changement et l’évolution de la prise en charge thérapeutique psychologique de la personne.
3. Une grande motivation pour l’apprentissage.

OBJECTIFS :

1. Former de futurs Psychanalystes Psycho Energéticiens répondant aux critères de sérieux, à un nouveau courant de prise en charge globale du sujet à travers la lecture de la mémoire cellulaire.
2. Offrir une pratique professionnelle multidisciplinaire certifiante et reconnue.

DUREE :

La formation représente un total de 540 heures de cours en présentiel, réparti sur 18 mois, et d’un minimum de 120 heures de travail analytique et de développement personnel. Prendre en compte également un certain nombre d’heures de travail personnel pour le rendu des mémoires et des partiels. La certification a lieu 3 mois après le dernier module.

PROGRAMME :

 Le contenu du programme est le suivant :

1. Unités Psychologiques : 90 unités
2. Unités Energétiques : 2 unités

Vous aurez des travaux pratiques et des partiels à valider tout au long du cursus.

CERTIFICATION :

Pour l’obtention du titre de Psychanalyste Psycho Energéticien, il sera nécessaire de valider le cursus complet.

A savoir :

1. Les unités psychologiques
2. Les unités Energétiques.
3. Les unités de mise en pratique professionnelle.
4. Aboutir votre analyse didactique ET votre travail de développement personnel.
5. Soutenir vos mémoires devant un jury.

Session 2020-2022

. A raison d’une semaine en fin de mois. Le planning sera envoyé lors de l’inscription.
. Début de la formation : semaine du 26 au 30 Octobre 2020
. Fin de la formation : la semaine du 23 au 27 Mai 2022
. Certification 22 et 23 Septembre 2022

Formateur/Enseignant de la méthode PRP

OBJECTIFS :

Vous avez modélisé l’excellence de cette méthode et désirez la transmettre à votre tour. Alors n’hésitez pas à venir agrandir le nombre de nos formateurs en validant le dernier module «Formateur/Enseignant » qui vous autorisera à transmettre la méthode PRP.

PRÉ-REQUIS :

• Avoir achevé et validé le cursus de Psychanalyste Psycho Energéticien
• Refaire le cursus en personne ressource

DUREE :

2 sessions de 3 jours

Energétien(ne)

Initiation 1er degré – Praticien – Maitre enseignant
Le REIKI est un terme Japonais qui signifie Énergie Universelle de vie. Celui-ci est pratiqué selon une méthode qui permet de concentrer et de focaliser l’énergie vitale par l’imposition des mains. Sa vocation à canaliser l’énergie de vie, rééquilibre l’organisme.

Cette énergie universelle a des vertus curatives auxquelles s’ajoutent des effets de dynamisation et de profonde détente. Le REIKI vise à harmoniser toutes les fonctions de l’organisme et s’adapter de lui-même aux besoins spécifiques de la personne, tant sur le plan physique, émotionnel, mental.

Selon la médecine traditionnelle Japonaise, l’Être humain représente une entité indivisible. Son aspect physique ne peut être séparé de son aspect psychique. La thérapeutique multidirectionnelle du Reiki traite ces deux aspects uniformément en cas de troubles organiques et mentaux psychosomatique. Il est évident que nous touchons l’autre avec nos mains mais aussi et surtout avec notre cœur.

Le Reiki est une méthode simple et complète capable de soigner le corps et l’esprit et permettant d’atteindre un état d’équilibre général.

De façon à accueillir dans les meilleures conditions possibles l’énergie Reiki, une préparation précédera l’initiation.

Premier niveau :

Initiation Premier degré

OBJECTIFS :

1. Découvrir l’énergie universelle
2. S’initier à l’énergie Reiki
3. Evoluer avec ses énergies
4. Certifier sa pratique et son aisance avec l’énergie Reiki
5. Les soins

DUREE :

. 1 session de 4 jours

Deuxième niveau :

Deuxième degré – Praticien énergéticien(ne)

Au terme d’un minimum de 3 mois de pratique régulière de ce qui a été enseigné au premier degré, le second degré appelé Okugi Den vous est proposé si vous souhaitez continuer votre avancée sur la voie du Reiki.

Si vous envisagez de devenir Pratricien/ne Energéticien/ne professionnel/le, il est nécessaire pour vous de passer le deuxième degré pour renforcer considérablement votre énergie Reiki et vous permet d’élargir votre canal personnel grâce auquel l’énergie curative peut circuler et être transmise au receveur.

De plus, il est essentiel d’apprendre les techniques du second degré pour prendre soin des autres à des niveaux plus profonds liés à des problèmes émotionnels et psychiques.

De façon à vous préparer de façon optimale à recevoir les outils, les enseignements et les transmissions énergétiques du second degré, une préparation précédera les deux journées consacrées à l’initiation du second degré de Reiki.

PRÉ-REQUIS :

1. Une ouverture d’esprit, une grande motivation d’apprentissage et d’accueil de ces concepts
2. Avoir été initié au premier degré du Reiki

OBJECTIFS :

1. Mieux se préparer au changement lié à l’initiation Reiki
2. L’impact de l’énergie sur sa santé et sur son être en général.
3. Initiation au second degré du Reiki.
4. Comment maintenir une fréquence énergétique élevée
5. Les différents types de traitement Reiki
6. Pratiques et éthique

DUREE :

• 1 session de 5 jours

Troisième niveau :

Troisième et quatrième degré – Maitre Enseignant Reiki USUI

PROGRAMME :

Le troisième degré, développe le flux énergétique et approfondit l’auto guérison de chaque élève, augmentant considérablement l’énergie personnelle et le niveau de conscience. Dédié au développement de la personne, il interagit avec tous les aspects de la vie.

L’initiation au troisième degré est une expérience intellectuelle puissante, touchant profondément l’élève à tous les niveaux. Physique, psychique, émotionnel dans le sens de la transformation intérieure.

Le Reiki « se vit ». Il s’agit d’un engagement de vie à une pratique thérapeutique. Le quatrième niveau pour lequel vous vous préparez pour obtenir le titre de Maître-enseignant qualifié en Reiki, est destiné à ceux qui ont suffisamment d’expérience et ressentent une vocation à transmettre et à recevoir l’énergie curative selon la lignée de Mikao Usui.

Cette étape finale sur le chemin de l’élévation vibratoire intérieure, consiste à vous préparer de façon optimale à recevoir les enseignements et les symboles de transmissions énergétiques au titre de Maître Enseignant Reiki. Elle se déroulera en deux étapes. La première validera l’aptitude à transmettre les trois degrés du système Usui après supervision d’un maître enseignant qualifié. La seconde à officialiser le titre et vous permettre de rejoindre la lignée des Maîtres Mikao Usui.

PRÉ-REQUIS :

1. Une ouverture d’esprit, une grande motivation d’apprentissage et d’accueil de ces concepts
2. Une bonne maîtrise et pratique du premier et second degré du Reiki, conditions indispensables pour recevoir l’initiation troisième degré.
3. Une envie très forte de transmettre à votre tour l’énergie Reiki.

DURÉE :

1) Troisième degré – Initiation Maitre

     • 1 session de 5 jours  

2) Quatrième degré – Maitre Enseignant REIKI USUI

     • 1 session de 5 jours 

Pour valider le quatrième degré, il vous sera demandé de refaire l’Initiation du 1er degré et du Praticien énergéticien en tant que personne ressource.

Programme :

1. Révision des enseignements précédents.
2. Supervision.
3. Etre maître de sa vie, les grands principes.
4. Accompagner les autres vers le changement.
5. Initiation au troisième degré
6. Préparation à la maîtrise.
7. Préparation à l’enseignement

Pnl

Bases – Technicien – Praticien – Maitre praticien

En suivant les modules croissant de la Programmation Neuro Linguistique (PNL) : Bases, Technicien, Praticien et Maître Praticien, venez découvrir la puissance de l’émergence de sens et de l’intelligence de la communication pour votre développement personnel et professionnel ou pour acquérir des techniques fondamentales puissantes de changement de vie et d’évolution.

L’école Pafepi est reconnue par la fédération NLPNL, qui regroupe et certifie les écoles en PNL. Elle garantit l’éthique, les contenus pédagogiques et la haute qualité des formations.

Premier niveau :

Initiation Bases

Le cursus initiation base de formation à la psychologie de la communication et de son intelligence appelée PNL, permet d’aborder comment est structuré le concept de la communication. De découvrir sa finalité sur notre communication intra et inter personnelle ainsi que sur notre comportement. Vous ferez l’apprentissage de quelques protocoles, illustrés par des ateliers de mise en pratique.

DUREE :

• 1 session de 3 jours.

Deuxième niveau :

Technicien

Développer votre savoir-faire en matière de communication et de développement personnel pour transformer votre relation au monde.

DUREE :

1 session de 5 jours.

PRÉ-REQUIS :

1. Avoir suivi le premier cycle initiation des bases,
2. Une bonne motivation
3. Une curiosité à découvrir des méthodes qui fonctionnent.

OBJECTIFS :

A l’issue de la formation vous serez capable de :

. Développer vos savoir-faire en matière de communication et de développement personnel.

. Acquérir une bonne maîtrise de l’ensemble des compétences techniques relatives au niveau de technicien PNLliste.

. Compléter ces apprentissages par des applications spécifiques coaching, assurées dans des environnements comme le sport, l’entreprise, le monde social, le management, la relation d’aide, la psychothérapie…

. Améliorer votre environnement personnel, familial et/ou professionnel.

PROGRAMME :

1. Développer votre impact relationnel
2. Acquérir de la flexibilité
3. Les modes de questionnements efficaces
4. Les systèmes de croyances
5. Les formes de communication Ericksonienne :
6. Les processus de motivation spécifiques
7. Les techniques de médiation et de recadrage

Troisième niveau :

Praticien Pnl

PRÉ-REQUIS :

1. Avoir suivi le premier cycle base et technicien,
2. une bonne motivation
3. une curiosité à découvrir des méthodes qui fonctionnent.

Objectif

A l’issue de la formation vous serez capable de :

1. Prendre du recul sur votre vie actuelle, faire le point et bâtir l’avenir de celle-ci en fonction de vos aspirations profondes.
2. Intégrer les techniques de développement personnel et de changement profond, propres au niveau de la certification du deuxième cycle praticien.

Programme :

1. Clarifier les valeurs fondamentales qui orientent vie personnelle et professionnelle.
2. Créer une vision claire et puissante de l’avenir et donner plus de sens à celui-ci.
3. Transformer cette vision en objectifs opérationnels définis à court et moyen terme.
4. Structurer vos actions en fonction de votre situation personnelle et des projets souhaités.
5. Identifier et modifier vos croyances limitantes en intégrant de nouvelles perceptions.
6. Modifier les habitudes ou les comportements répétitifs qui ne vous conviennent plus, prendre du recul et intégrer de nouvelles réactions émotionnelles en situation de stress.
7. Dépasser vos peurs, phobies et traumatismes, grâce à la technique de double dissociation.
8. Mettre en lien différentes parties de votre personnalité pour créer davantage de cohérence et limiter vos tiraillements dans votre vie.

Découvrez

1. La puissance des questions.
2. L’organisation des domaines de vie.
3. La fonction “intelligente” des émotions plaisantes et déplaisantes.
4. Les modes de gestion de ces émotions.
5. Les constructions psychologiques qui en découlent, avec en particulier son impact sur les systèmes de valeurs et les systèmes de croyances.
6. Les modes d’accompagnement possibles face aux systèmes de croyances.
7. L’accueil et l’accompagnement du changement d’une croyance limitante, avec les interventions possibles au niveau mental et au niveau émotionnel de la personnalité.
8. La gestion des comportements négatifs et leurs sources émotionnelles ou réactionnelles répétitives.
9. Les modes d’accompagnement possibles face aux traitements des traumatismes importants.
10. Le processus de gestion des phobies.
11. La négociation de parties internes, tiraillements internes et harmonisation intérieure.
12. Votre véritable raison d’être profonde et vivre en accord avec celle-ci.
Une part importante de ce cycle est consacrée au développement de votre propre projet de vie ainsi qu’à votre pratique de l’accompagnement au développement personnel. Un certain nombre d’apports relatifs aux modes d’accompagnements propres à l’Hypnose Ericksonienne sont donnés au cours des différentes journées de la formation.

Votre certification du deuxième cycle Praticien découle de votre maîtrise de l’ensemble de ces techniques.

Durée

15 jours (3 fois 5 jours)

Certification

La certification du deuxième cycle Praticien est délivrée après :

1. La démonstration de vos compétences tout au long de votre formation
2. La réussite aux deux journées d’examen.
Quatrième niveau :

Maitre praticien

Accompagnez et consolidez votre évolution. Maîtrise et expérience pour vous et votre qualité d’accompagnement.

PRÉ-REQUIS :

1. Avoir validé la certification du deuxième cycle Praticien
2. Avoir une bonne motivation
3. Une curiosité à découvrir des méthodes qui fonctionnent.

Objectif :

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

1. Découvrir la nouvelle génération des techniques de communication et de changement propre à la psychologie de l’intelligence de la communication.
2. Assimiler par une pratique et une supervision les savoir-faire spécifiques aux modes d’accompagnement, concernant l’ensemble des méthodologies et des techniques proposées dans la totalité du cursus.
3. Valider votre pratique en supervisant d’autres personnes dans l’intégration de ces techniques, afin de passer de la compétence à la maîtrise.
4. Développer de nouveaux champs d’application possibles par votre expérience personnelle dans les domaines qui sont les vôtres.

Programme :

1. Niveaux logiques de changement et leurs liens avec l’ensemble des techniques.
2. L’Hypnose Ericksonienne et ses applications possibles sur l’ensemble des techniques apprises lors des différents niveaux précédents.
3. L’application du savoir-faire d’Erickson dans les pratiques des techniques suivantes : Reimprinting (changement d’histoire de vie améliorée), submodalités avancées (modes de représentation et de gestion des ressources, Ligne du temps, “carré magique” (renforcement de ressources et croyances internes).
4. Des apports spécifiques nouveaux, notamment en cohésion personnelle (démarche spécifique d’accompagnement et de développement personnel).
5. Travail sur la “Métaphore de vie”, afin de découvrir l’enrichissement possible d’une vision du monde et le potentiel personnel qui en découle.
6. Révision des processus de changement selon Erickson, avec les diff
érentes applications possibles dans l’accompagnement des personnes et dans la gestion des groupes.
7. Les phénomènes hypnotiques avec les formes de suggestion et de communications indirectes. L’application de ces techniques dans les domaines suivants développement personnel, management, relation de santé, apprentissage, préparation mentale, créativité, spiritualité.
8. Le Core-Process : connexion à votre “être essentiel” et à partir de cette conscience élargie, apprendre à réévaluer et à dissoudre tous types de problèmes personnels avec intégration des éléments d’évolution personnelle nouveaux.
9. Les méta-programmes avancés et leur intérêt dans l’harmonisation de nos stratégies.
10. Lien entre l’ensemble de ces techniques et les niveaux logiques de changement.
11. Rappel des phénomènes Hypnotiques, avec toutes les formes de suggestions et de communications verbales et non verbales.
12. Le modelage : Formaliser ses propres stratégies de réussite personnelle.
13. L’estime de soi, image et représentation liées à nos modes de comportements personnels.
14. L’autobiographie : exercices d’écriture spécifique avec accompagnement individuel.
15. Le swish “plus”, avec applications spécifiques dans l’accompagnement de projet personnel.
16. Le correcteur de décision, techniques d’ajustement des perceptions sensorielles.
17. Quoi faire quand ? Nomenclature des situations et spécificités d’accompagnement.
18. Les compléments spécifiques : apports et démonstrations spécifiques réalisés en fonction de la demande du groupe et en fonction des situations proposées.

Durée

• 20 jours (4 x 5 jours)
• 1 jour pour la certification

Certification

La certification du troisième cycle Maître Praticien est délivrée après :

1. La démonstration de vos compétences au cours des séances d’évaluation réalisées au cours des différents programmes de la formation, ainsi que pendant les journées effectuées en tant que personnes ressources.
2. Votre participation comme personne ressource sur les sessions de formation base, technicien et praticien.
3. Un mémoire concernant les applications de la PNL dans un domaine de votre choix.