Suite au Covid 19, la formation Psychanalyste Psycho Energéticien est reportée en janvier 2021. Pour plus d’infos, contacter nous au 0681098421

1) LES CIBLES ET LES MOYENS

Publics concernés

1. Tous les professionnels de la relation d’aide (thérapeute, coach, corps médical, kiné,etc.)
2. Tous les professionnels en relation avec la petite enfance (éducateurs, assistantes maternelles, etc.)
3. Tous les professionnels en relation avec le système éducatif et scolaire.
4. Au monde professionnel et associatif en relation avec le public.
5. Tous les professionnels formés à la PNL, ou à la psychanalyse ou aux énergies désirant compléter leur formation et devenir Psychanalyste Psycho Energéticien(ne).
6. Toutes les personnes en recherche d’épanouissement personnel.
7. Le monde de l’entreprise.

Animation des formations

Toutes transmissions de savoir et d’accompagnements thérapeutiques s’appuient sur laméthode PRP dont l’école est la représentante.

Transmission pédagogique

1. Sous forme de cours magistraux par prise de notes.
2. Apprentissage par la modélisation active des protocoles et des techniques. 
3. Jeux de rôle et de mise en situation.
4. Par mode participative des étudiants et des enseignants.

Matériel pédagogique

1. Filmographies
2. Ordinateur (power point)
3. Tableau blanc ou paper board
4. Livret

2) CONDITIONS GENERALES D’INSCRIPTIONS

Toute inscription aux formations proposées par Pafepi vaut connaissance et acceptation des Conditions Générales de participation ci-dessous :

• Pour toute formation l’inscription est enregistrée après réception 30% du montant total de la formation choisie. La somme restante est remise au plus tard le 1er jour du stage et nous pouvons convenir de délais d’encaissement suivant les formules choisies.

• Chaque inscription est nominative et incessible, et fait l’objet d’une confirmation par mail avec les détails des lieux et dates de la formation.

• Toute formation commencée est due en totalité et ne peut être remboursée pour quelque motif que ce soit.

• Si, désistement annoncé par écrit au plus tard 15 jours avant le début, les sommes versées seront remboursées, moins 50 €uros, retenus pour frais de dossier.

• Si désistement annoncé par écrit moins de 15 jours avant le début de la formation, aucun remboursement ne sera possible. Les sommes versées pourront être intégralement reportées sur une autre formation dans les 2 années suivantes.

• En cas de désistement pour cause de force majeure, le candidat pourra reprendre ou continuer sa formation dans un autre cycle sans coûts supplémentaires.

• Les frais de transport, de restauration et d’hébergement sont à la charge des participants.

• Une collation à chacune des pauses de demi-journée sera offerte aux participants.

• Pour des raisons pédagogiques ou si le nombre de participant à une formation est jugé insuffisant ou en cas de problèmes de force majeur, Pafepi se réserve le droit de reporter ou d’annuler la formation. Dès lors, les sommes versées seront remboursées. Les éventuels frais supplémentaires subis par les candidats en raison de l’annulation de la formation ne sont pas pris en charge par Pafepi.

• Facture et attestation de fin de formation sont fournies sur demande.

• En cas de litige, le tribunal de Grande Instance de Paris fera foi.

3) LE FINANCEMENT

La décision de s’engager dans un programme de formation, représente un investissement important à la fois en termes de temps et d’argent. Afin de vous permettre de prendre cette décision en toute connaissance de cause et de vous accompagner dans le financement de votre formation, nous avons compilé des informations vous apportant des premiers éléments de réponse.

Les différentes possibilités de financement :

Plan de formation

Les organismes privés et publics peuvent financer des actions de formation dans le cadre d’un plan de formation dont le contenu est laissé à leur initiative. Le plan de formation permet de financer les frais liés à la formation (coût de la formation, déplacements, hébergement) et de prendre en charge la rémunération du salarié (partiellement ou en totalité).
Pour savoir si votre projet peut être financé dans le cadre du plan de formation, adressez-vous au service des ressources humaines de votre entreprise ou administration, afin de présenter la formation envisagée (contenu, organisme, durée, programme) , fournissez un devis.

Pour plus d’informations : https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/

Compte personnel de formation (CPF)

Le compte personnel de formation (CPF) remplace le DIF (droit individuel à la formation) depuis le 1er janvier 2015.
Pour plus d’informations : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Prise en charge par l’entreprise

Prise en charge tout ou partie par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), Fongecif, OPCAREG, AGEFOS-PME, AGEFICE, FIF-PL.

Financement personnel

Une ventilation budgétaire de ces différents moyens est tout à fait possible et peut être répartie sur plusieurs mois.

Exonérations fiscales

Pensez également à explorer les exonérations fiscales qui vous donnent la possibilité de déduire de l’Impôt sur le Revenu les frais pédagogiques et/ou les dépenses courantes. Déduction des frais réels sur l’année de règlement des frais de formation au titre des «autres frais déductibles» ; En plus des frais les plus courants (frais de transport et de nourriture), si vous pouvez les justifier, les frais suivants peuvent également être déduits :

– Frais de stage de formation professionnelle lorsque vous les supportez au cours de votre activité ou en tant que demandeur d’emploi régulièrement inscrit auprès du service compétent- Frais de stage de formation professionnelle lorsque vous les supportez au cours de votre activité ou en tant que demandeur d’emploi régulièrement inscrit auprès du service compétent

– Dépenses supportées pour l’acquisition d’un diplôme ou d’une qualification permettant l’amélioration de votre situation professionnelle ou l’accès à une autre profession »

Consultez le site : www.impots.gouv.fr