Ecole

 

                   

L'école de communication spécialisée dans les ressources humaines psychologiques et énergétiques Pafepi.com, ainsi que son de centre de formation Didaxis sont heureux de vous accueillir. 

 

                

 

 

 

 

Pourquoi une école spécialisée dans les ressources humaines psychologiques et énergétiques ?

 

 

Aujourd'hui nous connaissons les effets et les conséquences d'une enfance maltraitée et de la violence sur le sujet. On sait que l'enfant maltraité reste "prisonnier"  au plus profond du sujet devenu adulte. En effet, un processus de déni des faits se met en place, le corps continu son développement mais son "enfant intérieur" garde en mémoire le traumatisme des évènements vécusCette mémoire traumatique évènementielle enfoui, guette et surgit quand bon lui semble. En effet, insidieusement elle prend le contrôle des comportements, influence le psychisme, brouille voire bloque les énergies…, elle diffuse : le mal être, la souffrance, la déprime, la maladie, etc. pour faire vivre un enfer à la personne qui ne comprend pas ce qui se passe. 

 

Des recherches scientifiques,  ont démontrées que cette mémoire cellulaire évènementielle peut remonter sur des générations et nous être transmise sans que nous en ayons conscience.

 

Donc....

 

 

 

Comment est née la méthode PRP ?

 

L'un des mystères dans le domaine de la thérapie est que, bien que les différentes écoles de thérapie recouvrent différentes formes, elles réussissent toutes à un certain degré.  Finalement,  le seul facteur présent dans toutes formes de thérapies efficaces, est que le sujet en thérapie change. Lorsqu'il change, son expérience et sa vision du monde sont différentes. Peu importe les techniques, tant que  les différentes formes de thérapies permettent aux gens de modifier leur vie.

 

 

 

Cependant, la quête incessante des personnes en grande souffrance psychologique suite à la maltraitance à essayer diverses thérapies, démontre bien que le sujet se sent  morcelé  et frustré dans sa prise en charge. Au vu des connaissances dont nous disposons aujourd'hui sur les effets et les conséquences d'une enfance maltraitée et de la violence ;  pourquoi cette sensation d'incomplétude ? Me référant à mon propre parcours face à mes troubles psycho-traumatiques ainsi qu'à mes études, et m'appuyant sur les outils à ma disposition dans ma pratique professionnelle avec mes différentes approches thérapeutique, à savoir :

 

 

 

  • Une formation de psychanalyste : L'exploitation de la vie psychique consciente et inconsciente.
  • Une formation complète en ressources humaines et en psychologie  appliquée aux sciences comportementales et à l'intelligence de la communication.
  • Une formation de praticienne énergétique naturelle qui agit sur la totalité de la personne au niveau physique, énergétique, émotionnel, mental offrant un profond bien être par la détente.

 

 

 

Un constat s'imposait. Pourquoi ne pas les associer,  avec comme objectif une recherche globale qui est centrée sur le bien être et la rééducation des affects émotionnels et comportementaux du sujet dans son parcours de reconstruction ? J'ai alors entrepris des séances de thérapie pour observer le résultat. Ce chemin personnel didactique dans ma pratique  m'a permis de me forger ma propre opinion par l'expérience.

 

 

 

Très rapidement, j'ai pu observer qu'avec cette nouvelle approche la connexion psychique, comportementale, émotionnelle et énergétique était rapide, puissante et efficace.  La personne se sent reconnue comme faisant un TOUT. Elle renoue avec son Moi profond et son enfant intérieur. Elle découvre un mode de communication intra et interpersonnel. Elle se sent relaxée et pleine d'énergie avec un nouveau regard sur sa vie et le monde qui l'entoure. Les connexions de sens se font pour elle, et lui ouvrent ainsi la voix de la cicatrisation et de l'acceptation de son histoire.

 

 

 

Ainsi, au fur et à mesure de l’évolution de ma  pratique professionnelle j'applique cette thérapie  en psycho-traumatologie  pour les publics en grande souffrance. Cela était  évident : la fusion de ces trois approches agissait  tel un propulseur de renaissance personnelle dans la prise en charge  de l'ensemble du sujet. Elle réconciliait l'enfant intérieur et libèrait  les mémoires cellulaires transgénérationnelles. Par conséquent, créer une nouvelle méthode avec sa propre éthique par respect  à l’éthique  de chacune de ses approches était une évidence. Ainsi est née la méthode PRP (Propulseur de Renaissance Personnelle) délivrant le titre de   Coach Psychanalyste Psycho Energéticien après validation du cursus complet de la formation en psychologie appliquée aux sciences des ressources humaines intra psychiques, cognitives, comportementales, énergétiques et à l'intelligence de la communication intra et inter personnelle.

 

 

La méthode PRP est un modèle déposée et explicite en cela qu'elle est transmissible.

 

 

Tout thérapeute pratiquant la méthode PRP, accompagnera le changement avec bienveillance,  apportant la relaxation nécessaire à la personne pour accueillir les nouvelles connexions de sens qu’elle va vivre spontanément.

 

Voilà pourquoi, cette école, dispense une formation complète à la psychologie appliquée aux sciences des ressources humaines intra psychiques, cognitives, comportementales, énergétiques et à l’intelligence de la communication intra et inter personnelle qui s'appuie sur une méthode déposée et spécifique appelée "PRP (Propulseur de Renaissance Personnelle)" a travers sa formation spécifique et unique de Coach Psychanalyste Psycho Energéticien(ne). 

 

Le but de cette formation interdisciplinaire est de permettre de savoir décoder les stigmates et répondre aux conséquences des séquelles des mémoires traumatiques, des conséquences  de  violence et/ou d'une enfance maltraitée, quelles qu'elles soient. D’avoir une formation complète dans la prise en charge des troubles psycho-traumatiques du sujet dans sa globalité. D’acquérir un savoir faire et un savoir être dans la compréhension des "mémoires cellulaires" de l'ensemble des comportements relationnels, psychologiques et énergétiques de  l'être humain ayant subi des maltraitances, afin de l'accompagner sur le chemin de la résilience et bien au delà,  sur le chemin de sa construction identitaire en tant que personne. 

 

"Le tout est plus que la somme des parties" 

 

 

 

 

 

L'objectif de l'école :

 

Former des :

 

  • Psychanalystes Psychos Energéticiens  spécialistes en coaching d'Analyse Psychologique Comportementale et Energétique.  Formation officielle et unique de par son contenu et son approche.    

 

  • Formateurs  Enseignants de la méthode PRP  

 

  • Praticiens en énergies  Reiki

 

  • Praticiens en énergies crâniennes 

 

  • Praticiens PNListes

 

               

 

 

 

Elle offre aussi la possibilité d'enrichir son parcours en se formant à la matière de votre choix :

 

  • A la Psychanalyse
  • A la PNL
  • Aux Energies  

   

Toutes transmissions de savoir et d'accompagnements thérapeutiques s'appuient sur la méthode PRP dont elle est la représentante.

 

 

 

 

 Publics  concernés

  

  • Tous les professionnels de la relation d’aide (thérapeute, coach, corps médical, kiné, , etc...)
  • Tous les professionnels en relation avec la petite enfance (éducateurs, assistantes maternelles, etc...)
  • Tous les professionnels en relation avec le système éducatif et scolaire.
  • Au monde professionnel et associatif en relation avec le public.
  • A tous les professionnels formé à la PNL, ou à la psychanalyse ou aux énergies désirant compléter leur formation et devenir Coach Psychanalyste Psycho Energéticien.
  • A toutes les personnes en recherche d'épanouissement personnel. 

 

 

Animation  des formations 

  

Transmission pédagogique

  

  • Sous forme de cours magistraux par prise de notes.
  • Apprentissage par la modélisation active des protocoles et des techniques. 
  • Jeux de rôle et de mise en situation.
  • Par mode participative des étudiants et des enseignants.

 

  

 

Matériel pédagogique :

 

  • Filmographies
  • Ordinateur (power point)
  • Tableau blanc ou paper board
  • Fiches 

 

 

 

Règlement intérieur :

 

Un étudiant s'engageant dans une formation, bénéficie d'un mois après le début des cours pour choisir de continuer ou non. Passé ce délai, si désistement autre que pour raison médical*, il est bien entendu, que l'école remboursera le prix des sessions restantes. Mais, celui-çi se verra majoré d'une pénalité de 15% sur la somme restant due.

* un certificat justifiant le problème de santé sera exigé.

 

 

 

 

 

   

 Ecole agréée par la Fédération  NLPNL